Comment isoler votre maison à moindres coûts
Obtenir que votre maison soit correctement isolée peut faire baisser le coût de vos factures d'énergie de manière significative et ainsi protéger l'environnement - nous vous montrons comment le faire sans casser la tirelire.
Le froid dans ma maison
Avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, beaucoup d'entre nous augmente considérablement leur chauffage. Sachez qu’il est possible de réduire considérablement vos factures en optant pour des choix plus judicieux sur le long terme et ainsi vous faire réaliser de véritables économies. Quelques conseils d'économies d'énergies simples autour de la maison peuvent aider à considérablement diminuer le coût des factures ; l’isolation est une des clés à votre problème d’économie d’énergie. Gardez à l'esprit aussi que si vous êtes propriétaire, vous ajoutez véritablement une plus-value à votre bien immobilier.
Les maisons n’ayant pas une bonne isolation perdent une quantité surprenante de chaleur à travers le toit, les murs, les planchers et les fenêtres. Cela conduit à des factures d'énergies très coûteuses. De plus, cela va prendre plus de temps à votre intérieur de se réchauffer et plus de chauffage sera nécessaire pour conserver votre maison à la bonne température. Cela s’explique tout simplement parce que la chaleur se déplace toujours des régions froides vers les régions chaudes.
Heureusement, il est possible d'empêcher que cette chaleur s'échappe de votre maison et de la garder à l'intérieur, là où vous en avez besoin. Vous pouvez le faire en isolant les différentes parties de votre maison, et cela, à faible coût - nous vous montrons comment.
Isolez votre grenier
Une maison sans isolation des combles perd un quart de sa chaleur par le toit. Installation de l'isolation des combles soi-même est une tâche relativement simple, et une fois fixées restera efficace pendant environ 40 ans. On estime que vous pourriez économiser environ 150 € par an sur votre facture de chauffage par l'isolation de votre grenier.
Isolez vos murs
On estime qu'un tiers de la chaleur de votre maison s'échappe par les murs, mais cela peut être considérablement réduit si l'isolation appropriée est utilisée. Si vos murs ont un écart entre eux vous aurez besoin d’une isolation des murs creux, qui seront remplies tout simplement dans la fente d'arrêter l’échappement de la chaleur. Cependant, si votre maison a des murs solides, vous aurez besoin d'isoler soit les faces externes ou internes de ces murs pour garder la chaleur.
Isolation des murs creux doit être effectuée par un installateur agréé et consiste à percer de petits trous, puis souffler soit mousse, de la laine ou l'isolation de granules dans l'espace entre vos murs.
Si vous avez des murs solides, vous aurez besoin d'avoir une isolation montée à l'extérieur ou à l'intérieur de votre maison.
Isolez votre plancher
Vous pouvez améliorer la rétention de la chaleur de votre maison en installant une isolation en laine minérale sous vos planchers. Ce sera généralement être effectué par un installateur agréé; Mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour isoler votre plancher.
Un simple tube de mastic tel que le silicium à choisir de votre magasin de bricolage local peut être utilisé pour combler les lacunes dans vos planchers ou plinthes. Il peut y avoir aussi une différence significative rien que par le fait d’avoir un tapis épais prévue avec une sous-couche appropriée.
Si votre maison est située dans des régions venteuses où il fait toujours assez froid, il vous faudra alors isoler du mieux possible vos fenêtres, vos portes etc. Pour cela vous pouvez avoir recours à des boudins de porte, des joints calfeutrant, de film électrostatique pour fenêtre.
Aussi, dans le but que la chaleur soit bien émise vers la pièce et non vers le mur, placez simplement derrière vos radiateurs un panneau réfléchissant composé de laine de verre revêtue d’un kraft aluminium (trouvable facilement dans n’importe quel magasin de bricolage à environ 10 €). Vous pouvez également en fabriquer un vous-même, en collant des feuilles de papier aluminium sur une plaque fine en polystyrène.
Il est également intéressant de faire en sorte que les canapés et autres meubles lourds ne soient pas placés directement devant vos radiateurs, en particulier quand ils sont allumés, car ils absorbent la majorité de la chaleur.
En outre, il est important de bien isoler votre réservoir d'eau chaude, elle peut perdre beaucoup de chaleur. Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez acheter une enveloppe isolante de n'importe quel magasin de bricolage. Les Tuyaux d'eau chaude, en particulier ceux qui traversent le grenier ou qui sont situés sous le plancher, devraient également être convenablement calorifugés pour éviter la perte de chaleur.
Obtenir une subvention pour contribuer aux coûts d’isolation
Beaucoup de questions se posent lorsque l'on veut savoir comment se passe les aides de l'état sur l' Eco rénovation :
Quels sont les financements auxquels vous avez droit ?
Comment faire réaliser un diagnostic thermique ?
A quels artisans s’adresser ?
Comment comparer des devis et monter un dossier de financement ?
Toutes ces questions trouvent réponses sur cette page. N’hésitez pas à vous renseigner en détails et à les joindre directement pour de plus amples informations.